Ayurveda - Comment devenir Slim

Le corps, l'âme et l'esprit sont la principale chose qui doivent être mis en harmonie selon l'Ayurveda, la science indienne ancienne, qui en sanskrit signifie «connaissance de la vie", "science de la vie" ou "connaissance de longue durée de vie". Cette ligne de la médecine traditionnelle indienne examine la santé au sens large.

La tâche principale de la connaissance est d'aider les gens à équilibrer les trois composantes déjà mentionné, en conséquence, une personne reçoit un beau corps, bon esprit et l'âme de lumière. Ayurveda est d'environ 6.000 années, ses procédures de base sont de diagnostic basées sur la respiration et du pouls, des régimes thérapeutiques, le nettoyage des lavements, des bains, et plonge - sont devenus partie intégrante de la pratique médicale dans de nombreux pays et les aider dans diverses maladies, y compris l'obésité. Nous allons parler aujourd'hui. Comment pouvez-vous perdre du poids en utilisant Ayurveda?

Notre corps et la nourriture

Sur les enseignements ayurvédique, notre corps se compose de 24 articles, cinq d'entre eux (terre, eau, feu, air, éther) sont la construction d'un visible, le corps physique grossier, et 19 autres éléments sont responsables pour le corps subtil. Le corps subtil est l'esprit, le sens, le faux ego et ahankâra (contaminés conscience), cinq objets des sens (ouïe, le goût, l'odorat, le toucher, la vue), les cinq organes des sens cognitifs (oreilles, yeux, nez, bouche, la peau) et cinq organes existants (discours, mains, pieds, les organes génitaux et l'anus).

Lorsque nous mangeons, nous ne savent probablement pas que le déjeuner devrait fournir de l'énergie non seulement le corps grossier, mais aussi doit nourrir une mince. Ce qui est généralement trouvé dans le régime alimentaire de l'homme moderne? Viande, poisson, oeufs, épices, puis on ajoute des cornichons, marinades, sauces, conserves alimentaires, mayonnaise, ketchup. Mais cette nourriture est grave, et parce qu'il se nourrit principalement de brut corps physique, tandis que les minces manque de puissance.

Ayurveda apprend à construire votre métabolisme. Ainsi, l'ancienne science offre nettoyage saisonnier de l'organisme à la prise de jus et des huiles, la résolution de laitier. En outre, le traitement de l'obésité est proposé de limiter la prise alimentaire - jusqu'à une fois par jour, alors que dans les autres repas jus sont permis. Typiquement, pour deux semaines dans ce mode, on peut perdre 4-5 kilos, et avec l'abstinence de nourriture par mois - jusqu'à 15 kilos.

Bien sûr, si avant de revenir à l'alimentation habituelle, le poids peut gagner à nouveau. Dans ce cas, l'Ayurveda donne des connaissances sur la façon de bien manger pour maintenir un poids santé, rester en bonne santé, mince et jeune pour de nombreuses années.

Conseils généraux pour l 'amincissement par l'Ayurveda

* Il est souhaitable d'avoir seulement des aliments naturels, soumis à un traitement minimal.

Exclure les produits * d'un saucisson fumé et alimentation contenant des stabilisants, des colorants et exhausteurs de goût.

* Évitez les aliments en conserve avec du vinaigre, préfèrent marinés (choux, tomates, pommes).

* Choisissez des pains sans levain de blé entier.

* Mangez seulement quand il a faim et essayer de ne pas trop manger.

* Le déjeuner est le repas principal. Le dîner est plus facile, au plus tard deux heures avant le coucher.

* Obtenir l'abondance de légumes. Les fibres contenues dans les légumes, littéralement "balaie" l'ensemble des toxines intestinales.

Légumes crus * saisonniers sont particulièrement utiles: les fibres alimentaires dans le chou jeunes, les carottes et les betteraves soient très tendres, et donc vous n'aurez pas des problèmes de digestion.

* Pour les salades, il est très utile d'utiliser du vinaigre d'huile (pression à froid d'huile végétale mélangée avec du jus de citron).