Si je mange pour la perte de poids, vais-je recevoir une alimentation saine?

Il n'est pas déraisonnable de penser que si nous suivons un régime amaigrissant, c'est probablement en bonne santé n'est-ce pas? Et avec le fanatisme de la presse et l'industrie de bien-être sur les problèmes d'obésité, il n'est pas surprenant que nous avons tendance à penser qu'une alimentation saine et un régime de perte de poids sont une seule et même chose. Certes, tout ce qui va nous sauver de tous les maux de l'excès de poids doit être bon pour nous, sans doute?

Eh bien, pas exactement. Il ya une grande différence entre une alimentation saine et en espérant qu'il vous aidera à perdre du poids, et un régime alimentaire qui est conçu uniquement pour la perte de poids. L'objectif d'une alimentation saine est de vous faire sentir bien. Pour vous donner l'énergie et aider votre corps à fonctionner à son meilleur. La motivation peut-être à voir avec la perte de poids, mais l'accent du régime est en bonne santé. Toutefois, lorsque le régime est destiné uniquement à la perte de poids, peu de réflexion peut avoir été donnée quant à savoir si c'est une façon saine de manger ce qui est bon pour vous, en particulier dans le long terme.

Et aussi, vous pourriez demander, "Si je mange une« alimentation saine »vais-je avoir un régime alimentaire sain?" Ok, vous avez sans doute pensé que c'était une faute de frappe, mais ce n'est pas! Quel est généralement acceptée comme une alimentation saine n'est pas nécessairement la meilleure pour tout le monde. Ce serait fantastique si nous pouvions dire: «OK tout le monde mange cette quantité de a, b et c, et que cette boisson, et nous serons tous à plein rendement." Mais il est clair que ce n'est pas le cas. Les gens peuvent être sur le même régime alimentaire, en espérant probablement la perte de poids, et d'obtenir des résultats très différents.

Une approche assez récemment mis au point à la nutrition, basé sur une recherche scientifique de longue date, est appelée typage métabolique, et il semble expliquer l'anomalie d'une personne qui fait bien sur un régime alimentaire qui fait une autre personne à se sentir assez horrible. Il fonctionne sur la base que nous avons tous hérité de deux grandes tendances génétiques. L'une est une tendance de nos cellules à convertir la nourriture en énergie rapidement ou lentement. L'autre est la branche de notre système nerveux autonome est dominante. Le système nerveux autonome est considéré comme le système maître pour la régulation de notre métabolisme, il contrôle pratiquement toutes les fonctions automatiques de notre corps qui ne sont pas sous notre contrôle conscient. Il ya deux branches de ce système - le système sympathique et parasympathique du système, chacun contrôlant un ensemble d'activités différentes.

Le point clé est que une saine alimentation sera un aspect très différent de quelqu'un qui est naturellement métaboliseur rapide et a une dominante du système nerveux sympathique, en comparaison à une personne qui est métaboliseur lent et a un système dominant parasympathique. Si vous convertissez la nourriture en énergie très rapidement, puis vous idéalement manger des aliments qui rend plus difficile à décomposer et à accès à cette énergie, vous obtenez donc un flux constant d'énergie dans votre système. De même, si vos cellules sont lents à convertir les aliments en énergie, vous voulez leur donner la nourriture qui est plus facile à décomposer et à convertir. Vous pouvez donc voir que la consommation d'énergie stable sera très différent à deux personnes qui ont un métabolisme différent de maquillage. Et c'est exactement la même chose s'applique à une alimentation saine et les régimes amaigrissants. Qu'ils soient efficaces ou non dépendra en grande partie si elles conviennent à votre composition génétique unique.

Donc, en conclusion, afin de décider si votre régime de perte de poids est également un régime alimentaire sain, un outil important dans votre arsenal serait de découvrir ce que votre type métabolique principale est et à planifier votre alimentation pour le soutenir.